Grève et Manifestation le 21 septembre
A partir de 14H à Montparnasse
Pour le retrait des ordonnances Macron !
Pour l’abrogation de la Loi travail !
Le SDAS FO 75 se félicite de la mobilisation le 12 septembre des salariés du secteur social et médico- social parmi les dizaines de milliers de grévistes et de manifestants venus revendiquer le retrait des ordonnances Macron.
Le 22 septembre 2017, le conseil des ministres examinera les ordonnances visant à « contre-réformer » le code du travail. C’est une attaque sans précédent contre la protection des droits collectifs des salariés. L’inversion de la hiérarchie des normes est poussée jusqu’au bout, et à terme, le but ce n’est plus de norme du tout pour abaisser le » coût du travail » !
Dans la même dynamique, le gouvernement vient d’annoncer, ses « nouveaux chantiers » : la remise en cause du paritarisme dans l’assurance chômage, la mise en place de la retraite par points et la fin des régimes particuliers mais également sa volonté de transformer fondamentalement la formation professionnelle en l’individualisant. C’est une mise à mal de nos « conquis sociaux » majeurs !
Alors que notre secteur social et médico-social connait une misère salariale grandissante et une dégradation de plus en plus alarmante des conditions de travail de ses salariés,
Nous revendiquons :
- Le Retrait des ordonnances Macron
- L’Abrogation des lois El Khomri, Rebsamen et de la loi Macron de 2015
- Non à la fusion des instances représentatives. Non au référendum patronal ! Non au plafonnement des indemnités de licenciement !
- Non à la casse de la Sécurité Sociale de 1945, fondée sur le salaire différé́. Non à son financement par l’impôt !
- La Fin des exonérations de cotisations patronales et restitution des fonds accordés jusqu’alors.
- Augmentation générale des salaires et des pensions
Par conséquent, dans la continuité des grèves et des manifestations contre la Loi Travail, le SDAS FO 75 rejoint l’appel des URIF FO, CGT, SUD et FSU et des organisations de jeunes FIDL, UNL, UNEF : il appelle à la grève et à la manifestation le 21 septembre 2017 tout comme il l’a fait le 12/09. Il soutient ses sections à se réunir en assemblées générales avec l’ensemble des salariés pour préparer dans l’unité la construction du rapport de force et de la grève.
Manifestation à partir de 14H le jeudi 21/09/2017 à Montparnasse (place du 18 juin 1940)
Le 19 septembre 2017
Sur le même sujet
Vie syndicale / résistance
révision du plafond de taux de correction : pour FO admr Corse du Sud c’est non
24 octobre 2024
Vie syndicale / Vie fédérale
Aide à domicile : journées des invisibles mais essentielles
24 octobre 2024
Vie syndicale / Vie fédérale
APF : FO et CGT doivent être reçues au ministère !
23 octobre 2024