l’AG des salariés du SADS (28 et 45) appel à débrayer et à manifester à la Préfecture de Chartres, le jeudi 14 juin 2018 à 14h30
Appel à débrayer et à manifester à la Préfecture de Chartres
Rassemblement le jeudi 14 juin 2018 à 14h30
SADS : maintien de tous nos emplois
L’Etat et le Conseil Départemental doivent trouver une solution
Nous, salariés de SADS (45 et 28), réunis en assemblée générale le 30 mai 2018 à Châteaudun, avec le syndicat FO, l‘Union Départementale Force Ouvrière et la fédération nationale de l’Action Sociale Force Ouvrière, avons discuté de la situation.
Cela ne peut plus durer ;
Cela fait des mois que notre association est menacée de disparaître, faute de financements suffisants.
Ce sont 420 emplois qui sont menacés. Ce sont des milliers de personnes aidés et les familles qui sont menacés de se retrouver sans solution du jour au lendemain si SADS disparaît. Aucune autre structure de cette taille ne peut assumer l’aide à la personne en Eure et Loir et dans le Loiret.
SADS est une association. Elle est financée par des fonds publics. Elle remplit une mission de service au public et les familles doivent aussi payer très cher pour ce service.
Ni les salariés, ni les familles n’ont démérité !
Nous avons toujours fait notre travail et les familles ont toujours payé ce qu’elles devaient.
Nous ne sommes pas responsables de la situation.
Le problème c’est un manque de financement du secteur !
Alors c’est à la Préfecture, c’est au Conseil départemental de trouver une solution pour garantir nos emplois et l’aide aux familles.
Il est inacceptable que nos demandes, relayées par notre syndicat FO, par l’union départementale et la fédération FO, se heurte au refus de nous recevoir, de discuter sérieusement, tant de la part de la Préfecture que du Conseil Départemental.
Nous mandatons l’union Départementale FO et le secrétaire de la fédération FO Action Sociale pour entreprendre les démarches pour que nous soyons reçus.
Nous exigeons qu’une réunion soit organisée en Préfecture, avec le Conseil Départemental pour qu’une solution soit trouvée.
- Nous exigeons que la Préfecture reçoive une délégation composée, des élus FO, des salariés, de l’union départementale et de la fédération FO, pour qu’une solution soit trouvée.
- Nous appelons toutes les familles, les élus locaux, à nous appuyer et à se joindre à nous.
Voté à l’unanimité de l’assemblée moins 7 abstentions
A Châteaudun Le 30 mai 2018
Pour tout contact :
comiteentreprise.sads@orange.fr
Le 31 mai 2018