FO exige du Conseil départemental de l’Indre et Loire (37) de signer une lettre d’engagement
Monsieur le Président, nous vous demandons de vous engager formellement à restituer immédiatement les 4 millions d’euros confisqués..., garantir tous les emplois et tous les postes de tous les personnels...,maintenir toutes les places et à créer les places nécessaires pour tous les enfants accompagnés ou non accompagnés.
Marie-Ange Lescure, France Bleu Touraine
Les personnels de l’association de sauvegarde de l’enfance sont appelés à se mobiliser le 29 janvier prochain après la décision du Conseil départemental de suspendre pendant plusieurs mois les financements à 2 des principales associations de protection de l’enfance (ADSE et Fondation Verdier).
Une logique comptable opposée à la protection de l’enfance selon le représentant FO des personnels de l’ADSE © Maxppp – PELAEZ Julio/LE REPUBLICAIN LORRAIN
Indre-et-Loire, France
Les personnels de l’association de sauvegarde de l’enfance sont appelés à se mobiliser le 29 janvier prochain après la décision du Conseil départemental de suspendre pendant plusieurs mois les financements à 2 des principales associations de protection de l’enfance (ADSE et Fondation Verdier). Ce sont 2 millions d’euros qui ont été repris par le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire 37.
Le représentant FO des personnels de l’ADSE accuse Jean-Gérard Paumier le Président du Conseil Départemental de « s’être attaqué à la protection de l’enfance pour équilibrer son budget ».
Le 2 février 2018