Réuni le 6 juin 2019 en Assemblée Générale, le Syndicat Départemental de l’Action Sociale FORCE OUVRIERE du Bas-Rhin rappelle son attachement à l’indépendance du syndicat qui est à la base de toute action revendicative dans la négociation comme dans l’action; son attachement indéfectible à la Chartes d’Amiens.

Le syndicat rappelle que le syndicalisme revendicatif et l’action commune sont les outils déterminants des salariés qui leur permettent de créer un véritable rapport de force face au patronat et aux pouvoirs publics. Il est l’outil nécessaire de l’émancipation des travailleurs.

(…)

  • Défendre nos droits collectifs est une nécessité. A ce titre, l’Assemblée générale du SDAS-FO 67 salue fraternellement et solidairement toutes celles et tous ceux qui s’engagent dans le combat pour la défense de leurs droits, nos droits: les enseignants, les personnels des hôpitaux et en par ticulier des Urgences, les personnels de la protection de l’enfance…

L’Assemblée Générale du SDAS-FO 67 appelle les salariés à s’organiser au sein d’un syndicat libre et indépendant pour défendre leurs droits, et en premier lieu leurs conventions collectives Nationales, par tous les moyens qu’ils décideront, y compris par la grève.

Résister, Revendiquer, Reconquérir!

Le 12 juin 2019