Avec leurs syndicats, les salariés de l’Adapei 72 toujours mobilisés : près de 700 manifestants ce vendredi
Après 2 mois de mobilisations sur les 48 établissements, les salariés et familles de l’Adapei 72 se sont donnés rendez-vous ce vendredi 29 janvier devant le Siège de l’Association.
Avec leurs syndicats, 700 salariés, malgré les réquisitions, étaient de nouveaux unis pour défendre leurs acquis remis en cause par un Projet qui annulerait et remplacerait l’existant. Tous s’interrogent sur l’avenir, la perte de la qualité des accompagnements et sur l’attractivité des métiers du médico-social si la casse des droits voulue par la direction se produisait.
La revendication portant sur le maintien des accords des 35h qui reste centrale est aujourd’hui soutenue par 7500 signatures en ligne.
Des délégations de départements voisins, des professionnels venant du sanitaire, deux représentants d’un collectif parisien ainsi que la Fédération Nationale de l’Action Sociale FO et l’Union Départementale FO 72 étaient venus soutenir et participer à cette mobilisation sans précédent.
Forte de cette mobilisation, l’intersyndicale (FO-CFDT-CGT), a rappelé le matin à la direction générale son refus de négocier toute remise en cause des accords d’entreprise et en particulier les congés trimestriels étendus au secteur adulte.
Reçue la veille par le cabinet du préfet, à l’occasion de cette journée de grève, la délégation intersyndicale a été reçue et entendue par le directeur de l’ARS. A chaque fois elle a rappelé ses revendications
et dénoncé des réquisitions exagérées.
La direction n’ayant toujours pas cédé, l’intersyndicale FO, CFDT et CGT a appelé les salariés à poursuivre le combat jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
RESISTER-REVENDIQUER-RECONQUERIR
https://sdasfo72.wixsite.com/officiel
Le 29 janvier 2021