Le SDAS FO 75 appelle dès maintenant ses sections syndicales à débattre en assemblées générales des moyens d’action à mettre en oeuvre pour construire le rapport de force, notamment en vue de l’appel des organisations FO-CGT-Solidaires-UNEF-UNL au niveau confédéral et régional à la journée de grève du 19 mars, sur les revendications suivantes :
HALTE à la répression policière – RETRAIT du projet de loi « anticasseurs ».
Défense du service public et des missions de service public.
Le financement de notre secteur à hauteur de ses besoins, seul à même de garantir de meilleures conditions de travail et des conditions d’accueil acceptables pour les usagers.
L’augmentation immédiate d’au moins 20 % des salaires pour tous les salariés de notre secteur.
L’augmentation des retraites, pensions, allocations, minima sociaux et APL.
Non à la dégressivité des allocations chômage.
Le remboursement à 100 % des frais de transport et l’ouverture de négociations de toute mesure salariale notamment la Prime Macron.
La défense de la Sécurité Sociale de 1945 : le rétablissement des cotisations sociales qui ouvrent des droits, et le remboursement de toutes les exonérations patronales, abrogation de la CSG.
La défense du droit à la formation professionnelle qualifiante et diplômante.
Abrogation de la Loi travail et des Ordonnances Macron qui cassent le Code du travail.
Le maintien des régimes de retraite par répartition avec prise en compte des 10 meilleures années et l’abandon du projet de la retraite universelle par points.
LE 19 MARS 2019, A PARIS, DÉPART DE LA MANIFESTATION à 13H Place Edmond Rostand, RER « LUXEMBOURG » (PRÈS DE LA SORBONNE)
Le 8 mars 2019